miércoles, 9 de octubre de 2013

Foire à l'échalote!

Ça fait un mois déjà que je suis en France et, avec ma famille, nous avons fait plusieurs sorties. Une des plus intéressantes a été la foire à l’échalote!

On a décidé d’aller au marché de l’échalote, un lieu où on peut voir, acheter et goûter plusieurs produits fabriqués avec des échalotes. Mais… qu’est que c’est une échalote? C’est une plante bulbeuse, de la famille des Amaryllidacées, cultivée comme plante condimentaire et potagère. En résumé, on peut dire qu’une échalote est un petit oignon. Les français utilisent les échalotes très souvent pour cuisiner, elles donnent une saveur magnifique aux repas français!


J’ai été très étonnée parce que dans ce marché il y avait  du pâté aux échalote et… du CHOCOLAT AUX ÉCHALOTES!! Je n’avais jamais goûté ce chocolat, mais maintenant je peux dire qu’il est délicieux! Je vous recommande de goûter ce chocolat :P



Ariadna Cobo Barea.

No hay comentarios:

Publicar un comentario