martes, 26 de noviembre de 2013

Paris Jour 2: La Tour Eiffel

Le samedi a été un jour MAGNIFIQUE, on a fait plein de choses.


D’abord, on s’est levé à 7h30 parce qu’on voulait partir à 9 h. Après on a décidé d’aller faire un tour autour des monuments les plus importants de Paris, c’est pour cela qu’on a pris un bus, le “Car Rouge”. Grâce à ce bus on a parcouru les monuments les plus emblematiques de Paris, on a vu les Galeries Lafayette, l’Opéra, les Champs Élysées, l’Arc de Tryomphe, le Grand Palais, le Trocadéro, les Champs de Mars, la Tour Eiffel… 


 L'arc de Tryomphe.

Les Galeries Lafayette.




Arrivés au Gran Palais, on a décidé d’y decendre. Ensuite, nous sommes allés visiter le Gran Palais où il y avait une exposition de tableaux de Félis Valloton. Malgré nous ne sommes pas très intéressés à la peinture, on a bien profité.




Après avoir fait la visite du Grand Palais, on a continué notre tour en bus. Et encore une fois, arrivés à la Tour Eiffel on a decendu du bus.

LA TOUR EIFFEL. J’ai beaucoup entendu parler de la Tour Eiffel, c’est pour cela que j’avais déjà une image formée dans ma tête, une tour grande, grise, vieille (parce qu’elle a beaucoup d’ans)…  Mais ça n’était pas du tout ce que j’avais imaginé.  La Tour Eiffel n’est pas grande, elle est immense, quand tu la regardes de ses pieds, tu te sens très petite et quand tu es tout en haut, tu as l’impression d’être dans le ciel! C’est hallucinant! Je n’avais jamais pensé qu’ une structure comme celle-ci pourrait se tenir depuis autant d’années. En plus, la Tour Eiffel n’est pas vieille, elle ressemble à une tour moderne grâce à son dessin.
 Celle-ci a été la première fois que je l’ai vu, et je peux dire que je ne regrette pas d’y  être allée. Je suis restée bouche bée quand je suis arrivé, on a passé quelques minutes en regardant cette merveille, et ensuite on a décidé d’y monter à pied. Oui! À PIED! Plus de 650 marches! On pouvait seulement monter jusqu’au deuxième étage. Arrivés là, on a mangé. Ouiii!! Manger à la Tour Eiffel! :D Après avoir mangé on a monté jusqu’au dernier étage, mais cette fois en ascenseur.

On n’a pas pu rester beaucoup de temps au dernier étage à cause du fort vent, on avait la sensation de que la tour bougeait! On a pris des belles photos et on est descendus.

Au final, on a passé trois heures dans la Tour Eiffel!! 










On a continué notre tour et on est arrivé à Notre Dame. On n’a pas eu le temps d’entrer, mais on a pu la contempler. 


Puis, on a  fait une promenade par le quartier “Latino”, on a vu des différents magasins et restaurants et on a goûté les célèbres “macarrons”. 


Finalement on est allé dînner avec une professeur espagnole (qui participe aussi avec le projet Comenius) et sa famille dans un restaurant libanais.   




En un mot, ce weekend a été INCROYABLE! Je veux le répéter!

Ariadna Cobo Barea. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario