martes, 18 de marzo de 2014

A TEACHER IN THE KITCHEN


Carmen is a Spanish student who goes to school Yourcenar three months as part of the Comenius Individual Pupil Mobility. One of his teachers came from Spain to oversee his stay. The professor, who is called Vanesa, participated in a cooking class with chef and 2BTH. Here is his testimonial:



Aujourd'hui mon élève Carmen et moi avons assisté à un cours très spécial, Monsieur Vanpeperstraete nous a accueillies dans la cuisine P1  et nous avons passé la matinée à voir comment les élèves de Seconde BTH travaillent en apprenant l'art de la cuisine.


Tout d'abord le professeur a expliqué aux élèves la recette qu'ils devaient préparer et le processus qu'ils devaient suivre. J'ai beaucoup aimé cette partie parce que les élèves écoutaient leur chef très attentivement.

 
 
 
Ensuite, chacun s'est mis au travail. Ils ont préparé et mis au four le poulet, ils ont caramélisé les oignons, coupé les champignons en morceaux, ils ont fait une béchamel, cuit les oeufs mollets, préparé les épinards à la crème, bref ils ont travaillé pendant presque trois heures de façon à ce que tout soit prêt à l'heure du déjeuner.



Pendant ce temps, Carmen et moi avons essayé d'aider les élèves dans leur travail et nous nous sommes beaucoup amusées.

 
 

Finalement à midi nous sommes allées au restaurant pédagogique où d'autres élèves de la même classe nous ont servi le délicieux repas, cette fois-ci supervisés par leur professeur Madame Drelon.

Je suis très contente d'avoir pu assister à ce cours de cuisine où j'ai beaucoup appris et je dois absolument féliciter Monsieur Vanpeperstraete pour son travail et le remercier de nous avoir traitées d'une manière si aimable. Mes félicitations aussi aux élèves qui ont fait un très bon travail, ils iront très loin! Cela a été une expérience vraiment enrichissante.

 



 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario