Grâce au argent que Comenius a donné au lycée, on a pu faire une visite culturelle à la capital de la France. On était très contentes, tu n'as pas tout les jours une opportunité pareil. Notre professeur, Monsieur Mata Diaz, collaborateur aussi avec le projet Comenius, nous a accompagné pendant ce séjour. On a eu deux heures du TGV plus ou moins, pendant lesquelles on a décidé les lieux qu'on irait pour visiter.
Finalement, on a vu la Tour Eiffel tout petit et trop loin, mais on a descendu du train très émotionnées. Oh là, là. C'est beau Paris, n'est pas? Il y avait beaucoup d'anciens bâtiments, faits en brique et avec les toits en ardoise noire, qu'on a beaucoup aimé; il y avait des magasins partout, des restaurants avec du repas différents et typiques pas seulement de la France, mais du tout le monde. Une chose que je veux remarquer: c'est très difficile de voir un parisien, presque tout le monde est un touriste. xD
Après avoir laissé les valises dans le petit hôtel où on dormirait, on a pris le métro pour aller jusqu'à le lycée où nos amies "las malagueñas" participent dans ce projet avec ses correspondants français. Les élèves du lycée nous ont fait aussi une petit bienvenue magnifique, et après on a tous pris une goûter avant de partir.
Au lycée à Paris, en attendant les autres espagnoles
Une bienvenue inespérée
Elles nous ont guidé jusqu'à la Tour Eiffel, toute illuminée pendant la nuit. TRÈS, TRÈS BEAU! On a fait beaucoup de photos et on est resté là pendant au moins une heure. Il était tard, donc on a mangé une hamburger et on a fini ce petit tour en voyant l'Arc du Triomphe, entouré une et autre fois par miles de voitures et des touristes.
On a fini crevées, mais on a plus de choses à voir. Courage!! ;)
Lucía González Marañón.
No hay comentarios:
Publicar un comentario