miércoles, 15 de enero de 2014

MES PREMIERS JOURS EN ESPAGNE


Alors, pour commencer ça été très difficile le premier jour car en Andalousie les gens parlent vite, fort et ne prononcent pas toutes les lettres, notamment le "s", mais l’intégration a été totale.

Que ce soit dans la famille et avec les amis de Carmen, les gens sont vraiment très gentils, toujours prêts a t'aider, ils sont chaleureux et un peu bizarres parfois.

En une semaine je suis allée manger chez tous les parents de mes amis espagnols, tout le village se connaît quasiment, et entre amis, ils rentent comme ça dans les maisons, c'est impressionnant.

Les parents de mes amis  essayent tous de me parler français mais je me rends compte de l’importance de la prononciation sur laquelle notre professeur d'espagnol insistait tant car le français et l'anglais ici c'est catastrophique, niveau prononciation !!!! mais je trouve ça amusant.

J'ai remarqué également que les espagnols roulaient 10 kilomètres/heure plus vite que ce qui est écrit sur les panneaux et une chose que j'adore plus que tout c'est leurs tables chauffantes !!!! C'est juste trop bien !!!

Sinon les fêtes se sont bien passées de 20h à 1h30 avec la famille, je me suis d'ailleurs étouffée avec un raisin !! et après jusqu’à 7h30 avec les amis de Carmen, dans un premier temps à la Caseta et après en boite, c’était vraiment super. Je me rends compte que la vie ici est très différente à celle de la France.  Les gens vivent la nuit surtout durant les vacances. Ils commencent a sortir a partir de 17 heures et rentrent a deux heures du matin ou trois.

Quant à la nourriture c'est très bon mais très gras, et j'en ai trop à manger, j'en peux plus !!!!!! 

Malgré tout cette semaine c'est très bien passée. J'adore l’Espagne, il fait beau, il y a souvent du soleil.  Les paysages sont beaux, enfin pour moi, j'aime les palmiers. Par contre les lancers de bonbons dans la tête provenant du cortège des rois mages ça fait plutôt mal !!! 

Hasta luego.

Alexandra.




No hay comentarios:

Publicar un comentario