sábado, 26 de octubre de 2013

Nausicaá

Hier on est allé à un aquarium, à Boulogne.
C'était genial. Il y avait des poissons de toutes les tailles et couleurs. D'abord, on a vu tous les acteurs de Nemo. Ils sont très petits.


Mais il n'y avait que de poissons, bien sûr. On a vu aussi des tortues, des iguanes et des crocodiles.

Nausicaá et grand, et il y a beaucoup de chemins, donc, après voir douzaines des aquariums, on a trouvé ma partie préférée: les requins et un spectacle avec les lions de mar. Même si Marion n'a pas beaucoup aimé les requins...



Et, bien sûr, dans aucun aquarium peuvent manquer...les pingouins! Très mignons.


Marta Frias.

miércoles, 23 de octubre de 2013

En vacances!!

Un mois et demi est passé et maintenant...des vacances!
C'est très bizarre parce que en Espagne il n'y a qu'en décembre, mais je crois que c'est un bon changement. À vrai dire, sortir la plupart des jours à 17/18h du lycée est fatigant
Et aussi c'est bien parce que cette dernière semaine a été...mouvementée. D'abord, nous sommes allés à un théâtre à Béthune. Ça a été, mais c'était un peu difficile à suivre. En plus, le mercredi j'ai raté le bus. Ce n'était pas ma faute, je le jure! Au CDI, des fois c'est vraiment difficile d'entendre la sonnerie. Et finalement le jeudi. Comme le bus n'est pas passé, Marion et moi, nous ne sommes pas allées au lycée! Toute la journée à la maison. C'est bien, mais si je reste beaucoup de fois chez moi je vais m'ennuyer bientôt. 
Et maintenant on a deux semaines de vacances. On verra qu'est-ce qu'on fera x)

Marta Frias Castillo.

domingo, 20 de octubre de 2013

À la plage!


Ça fait déjà quelques week-ends que nous sommes allés à la plage, et ce voyage m’a marqué. Je peux dire que j’ai été dans des plages les plus magnifiques du monde, les plages du nord de la France! Les plages françaises n’ont rien à envier  aux autres plages du monde, elles sont très belles. Le sable est fin et doux, avec des petits cailloux qui ne te dérrangent pas quand tu te promènes sur le bord de mer. Et l’eau… qu’est-ce que je peux dire de l’eau? MAGNIFIQUE ! L’eau des plages du nord est tellement claire que tu peux voir tout ce qu’il y a au fond de la mer. Par contre, je peux aussi dire que j’ai trouvé seulement un inconvénient, le temps! Normalement, il ne fait pas beau, alors les gens ne peuvent pas profiter des plages… C’est dommage!  Maintenant je comprends pourquoi  les français sont jalous de notre météo en Espagne! xD









Ariadna Cobo Barea.

Leek Quiche

Today, I'm going to tell you how to prepare a delicious leek quiche.

Ingredients:
1/2 onions           Nutmeg
4/5 leeks             Baking powder
250g flour           Cream
Oil                      Salt
Water                 Grated cheese
1 egg

Preparation:
- Put some oil in a frying pan.
- Cut the ends of the leeks, taking only the white part, and cut it in small parts.
- Cut the onions into slices.
- Add the leeks and the onions to the frying pan, and add some nutmeg.
- Add a spoonful of baking powder.
-Let it cook for 15-20 minutes.

To prepare the paste, which will be the base of the quiche, we need to:
- Mix the flour, 150ml of oil, 150ml of water and a bit of salt.
- Spread it in a tray, and make sure to make sure to raise the edges of the dough so that the mixture won't get out later.

Back to the frying pan...
- Add the mixture to the dough.
- Mix 2/3 spoonfuls of cream with an egg flip, and pour it over the dough.
- Add grated cheese.
- Take the quiche in a low oven, and let it bake for 45/50 minutes.

And that's it! You have an incredible leek quiche!

Marta Frías.

domingo, 13 de octubre de 2013

Sans s'arreter les weekends

Quand je retourne en Espagne, j'aurais beaucoup de choses à raconter.

J'ai adoré tous les sorties qu'on a fait pendant les weekends. Les premières semaines, je suis resté à la maison pour m'instaler et connaître à la famille, mais après on n'a pas arreté.

En premier lieu, nous sommes allées à Walibi, un parc de récreations en Belgique. Il été très grand, et la chose que j'ai aimé la plus: il y avait cinq montagnes ruses différents, chaqu'une plus hautte que l'anterieur. Tout cela sans oublier la partie du parc qui faissait réference aux BDs de Lucky Luck, un des BDs que je lisait le plus quand j'étais pétite.





La deuxième sortie a été au Disneyland. J'ai bien aimé, je me suis sentie petite une autre fois, en voyant tout la décoration, les réferences aux personnages Disney... et finallement les feux d'artifice et le spectacle de lumière dans le grand château. Un rêve fait realité.




Pour finir, ce dernier weekend, nous avons visité un musée où il y avait une exposition des carroses des Rois de France, à Lille. Il y avait des carroses qui étaient trop decorés pour mon goût, mais c'est normal, les Rois adoraient les choses très decorés pour montrer sa richesse et pouvoir. Un bon voyage aussi.


Ce weekend je ne sortirai pas, mais ne pensez-vous que je ne fairais rien: il y a des travails et activités à faire pour le lycée; c'est l'autre partie de la éxperience en France. Dommage! XD

Lucía González Marañón

miércoles, 9 de octubre de 2013

Foire à l'échalote!

Ça fait un mois déjà que je suis en France et, avec ma famille, nous avons fait plusieurs sorties. Une des plus intéressantes a été la foire à l’échalote!

On a décidé d’aller au marché de l’échalote, un lieu où on peut voir, acheter et goûter plusieurs produits fabriqués avec des échalotes. Mais… qu’est que c’est une échalote? C’est une plante bulbeuse, de la famille des Amaryllidacées, cultivée comme plante condimentaire et potagère. En résumé, on peut dire qu’une échalote est un petit oignon. Les français utilisent les échalotes très souvent pour cuisiner, elles donnent une saveur magnifique aux repas français!


J’ai été très étonnée parce que dans ce marché il y avait  du pâté aux échalote et… du CHOCOLAT AUX ÉCHALOTES!! Je n’avais jamais goûté ce chocolat, mais maintenant je peux dire qu’il est délicieux! Je vous recommande de goûter ce chocolat :P



Ariadna Cobo Barea.

miércoles, 2 de octubre de 2013

Un mois déjà


Aujourd'hui je me suis levée comme tous les jours à 6 heures et demie, je me suis habillée, j'ai pris le petit déjeuner et j'ai pris le bus jusqu'au lycée. Comme d'habitude j'ai pris mon cahier mais quand j'ai regardé la date... Surprise!!


Je n'y crois pas qu'on soit déjà là depuis un mois. Le temps passe très rapidement et les gens ont été très gentils; ils nous ont aidé avec le changement de pays et nous nous sommes bien integrées. Maintenent moi (et sûrement mes copines aussi), je comprend mieux le français et je me trompe moins. C'est difficile encore de faire quelques activités comme les dictées, mais je suis courageuse!

Cela est en train de être une expérience inoubliable pour moi, j'espère que tout continue bien. xD



Lucía González Marañón.