Jusque ici j'ai trouvé les gens très chaleureux. J'ai adoré rencontrer la famille de ma correspondante pour le nouvel an, ils ont tout fait pour me mettre a l'aise et j'en garderai un très bon souvenir. La rencontre de plusieurs amis de ma correspondante a été très agréable aussi.
Je sors bien plus souvent qu'en France, et j'ai pu visiter une bonne partie d'Alcalá qu'ils qualifient de village mais qui pour nous ressemble plus à une ville avec leurs appartements et leurs nombreux commerces de proximité. Il y a une chose, impressionnante, qu'il y a ici et pas en France, à ma connaissance. Ce sont les rayons spécialisés en saucissons et chorizos, et en jambons.
Puis il y a les bouteilles d'huile d'olive de 5 L...
J'ai aussi eu l'occasion de goûter à leurs fabuleux « churros con chocolate».
J'ai beaucoup aimé le jour des rois mages, c'est très amusant de voir tout le monde essayer d'attraper des bonbons mais ça a un côté dangereux, je ne pensais pas que c'était si douloureux de recevoir des bonbons sur la tête...Je suis complètement d'accord avec Alexandra là dessus.
Ce jour là j'ai d'ailleurs appris une tradition qui m'étais inconnue : mettre une paire de chaussures propre sous le sapin, après manger nous sommes allés revoir les chaussures et il y avait des bonbons dans chaque paire...
Le côté difficile, est évidemment la barrière de la langue, mais on trouve toujours un moyen de se comprendre et quand on se trompe même si c'est un peu frustrant , ça donne l'occasion de rire et d'apprendre de ses erreurs.
La chose qui m'a le plus émerveillé ce sont leurs tables équipées d'un radiateur, en effet la nappe sert de couverture et nous gardons les pieds bien au chaud, cela m'étonne d'ailleurs que nous n'en n'ayons pas dans le nord de la France!
Marion.